À L'ÉTRANGER

À la rencontre des 4 plus belles villes européennes

C’est bon, vous vous êtes décidés, cette année vous partirez en Europe. Bonne idée, mais vu l’étendue de ce continent il va falloir faire un choix parmi les magnifiques joyaux qui s’offrent à vous. Puisque ce n’est pas chose facile, on vous fait un petit tour d’horizon des 4 plus belles villes européennes. Qui sait, peut-être allez-vous prendre vos prochains billets à la suite de cet article.

 

Rome et son architecture

Rome bénéficie d’un patrimoine historique très riche. Ses monuments, ses musées et son architecture toute entière vous plongent à chaque pas dans la Rome d’autrefois, cet empire imposant et majestueux. Difficile de citer tous les musées, mais les plus connus, qu’il faut voir à tout prix (même si cela vous vaudra parfois plus de 2 heures de queue) sont les suivants :
– Le Musée national romain,
– Le Musée du Capitole,
– Le Musée du Vatican. Sans oublier sa Chapelle Sixtine.
– Mais aussi le Panthéon, qu’on peut presque considérer comme un musée.
Au-delà des musées, veillez à rester attentif car à chaque détour d’une rue, vous êtes susceptible de tomber sur un petit trésor architectural. Ici, ce n’est pas une église mais des centaines qui peuplent la ville, alors n’hésitez pas à rentrer dans celles qui vous plaisent le plus, vêtu convenablement bien entendu.
Pour terminer les éloges de cette ville si prestigieuse, il ne faut pas oublier de citer la célèbre Fontaine de Trévi. N’oubliez pas de jeter une pièce lorsque vous vous y rendrez, la légende veut que cela porte bonheur.

 

Cracovie et son centre inscrit au patrimoine de l’Unesco

Alors que le centre historique de Cracovie a été inscrit au patrimoine de l’Unesco, la ville en elle-même a déjà reçu en l’an 2000 le titre de « capitale européenne de la culture ». Impossible de ne pas voir le potentiel de cette ville, connue pour être la plus belle ville polonaise. Très convoitée aussi pour ses espaces verts, la ville est entourée de 40 parcs offrant jardins et petites forêts. Le plus connu est le parc Planty qui a été aménagé pour remplacer les remparts cerclant la ville. Lors de votre visite à Cracovie vous pourrez flâner dans les nombreuses boutiques de souvenirs et rapporter pourquoi pas de la porcelaine polonaise unique en son genre.

 

Paris et sa ville lumière

Comment ne pas citer la ville de Paris reconnue à la fois comme ville lumière, ville d’amour et surtout une des premières destinations touristique au monde ? En plus de ces nombreux musées fermés (Musée du Louvre, Le Grand Palais…), Paris est un musée à ciel ouvert avec ses monuments d’antan, ses ponts majestueux mais aussi ses magnifiques jardins qui donnent un certain cachet à cette ville. Le jardin des Tuileries, le Jardin du Luxembourg, et le jardin des Plantes sont implantés au sein même de Paris, tandis que des parcs comme Les Buttes Chaumont sont posés négligemment sur les hauteurs de la ville. Vous êtes prévenu : impossible de visiter la capitale de la France en un jour. Ne partez surtout pas sans vous être baladé dans les ruelles à la nuit tombée. Là, les monuments brillent de toutes leurs lumières et la ville entière devient magique.

 

Amsterdam et ses canaux

Amsterdam est considérée comme la 4ème plus belle ville d’Europe pour son patrimoine culturel et architectural. En effet, comment ne pas se rendre au musée de Van Gogh avec plus de 200 peintures de l’artiste ou encore le Rijksmuseum, musée national qui met en valeur les toiles des peintres hollandais et du réalisme. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste croyez-moi Amsterdam est la ville faite pour vous. Emportez un carnet et n’hésitez pas à faire des petits croquis des canaux et bicyclettes ça et là. Bref : un spectacle dont on ne se lasse pas !
Une dernière chose, si vous êtes de nature curieuse, sachez qu’à Amsterdam une des cuisines les mieux représentées est la cuisine indonésienne. Ça peut donc être l’occasion d’essayer, non ? Attention par contre, certains plats peuvent « légèrement » piquer…

Difficile de faire un choix parmi toutes ses richesses que nous offre notre continent. Maintenant que vous avez quelques indications, c’est à vous de choisir. Parmi les 4 plus belles villes d’Europe ou d’autres encore, qu’importe le principal reste le voyage en lui-même. Vous trouverez forcément vos propres trésors au fil de votre périple.
Mais surtout, n’hésitez pas à nous envoyer vos récits de voyage ou encore vos photos, ça nous ferait très plaisir.

 

Source image : Rome – Homedit, Amsterdam – Netherlands tourism , Paris – Pinterest

Laissez un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!