À L'ÉTRANGER

Embarquez à bord de la Croisière « Cités du Soleil »

Envie d’évasion, de soleil et de repos ? Embarquez immédiatement dans la Croisière « Cités du soleil », le soleil sera votre hôte !

La Croisière nommée Cités du Soleil, a pour unique but de vous faire découvrir plusieurs pays magiques où règne le soleil et donc la joie de vivre. Cinq escales pour cinq pays, ça vous tente ?

 

L’Italie : de Savone à Palerme en passant par Rome

Dans un premier temps vous devez vous rendre en Italie, à Savone. Là, vous pourrez visiter le patrimoine historique et artistique de cette ville italienne peu connu des premiers touristes. Les promenades dans les ruelles vous feront découvrir le théâtre et la cathédrale qu’il faut à tout prix avoir vu. N’oubliez pas de déguster un plat de pâtes en « primer plato » et si vous avez faim poursuivez avec un spécialité locale en second plat. Eh oui en Italie il faut aimer manger !

Le deuxième jour vous visiterez la très belle ville de Rome. Vous serez transporté cette fois dans la province italienne et vous pourrez flâner au port en dégustant une de ces glaces à l’italienne. Attention pas celles chimiques que l’on nomme ainsi en France. Non non :  nous parlons bien des glaces à l’italienne, en cornet, crémeuses et délicieuses. La visite incontournable de Rome restera le musée national archéologique de Civitavecchia.

Le jour suivant : place à la Sicile. Vous découvrirez le centre historique sicilien en arpentant les ruelles de Palerme. Très typique, parfois pas très propre mais croyez-moi elle garde un certain cachet : cette ville a du
caractère.

 

Une petite pause sur l’île de Malte

La prochaine escale sera le port de La Valette (Malte). Vous succomberez aux plus beaux ports naturels d’Europe, avant de faire votre shopping dans les nombreux magasins situés dans les avenues « Republic Street » et « Merchant Street ».

 

Un peu de repos pour profiter de la croisière comme il se doit

Le cinquième jour un peu de repos ne fait pas de mal. Pas de visite en vue, il est grand temps de lézarder sur le bateau et de profiter des différents spectacles qui vous sont proposés. N’oubliez pas de regarder les alentours car les côtes sont reconnues pour être magnifiques.

 

Pour finir, l’Espagne sera à l’honneur entre Palma et Barcelone

Les escales reprendront le jour suivant, direction Palma de Majorque aux Baléares. Vous serez au cœur de la Méditerranée et aurez l’autorisation de flâner dans les ruelles de la vieille ville. Pas mal non ? Un petit arrêt dans un bar à tapas vous fera certainement le plus grand bien et vous plongera dans l’ambiance « à l’espagnole ».

Dernière escale (Eh oui déjà !) : à Barcelone. Vous aurez toute la journée jusqu’à la tombée de la nuit pour parcourir le parc Güell, vous approcher de la Sagrada Familia ou encore de l’une des maisons de Gaudi avant de vous imprégner de la vie nocturne espagnole qui a, je crois, souvent son mot à dire !

Et voilà, il est temps de rentrer au port de Savone…

Cette croisière vous fera découvrir de magnifiques monuments historiques et les richesses historiques de ces pays. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous aurez beaucoup de clichés à faire et des souvenirs inoubliables !

Infos pratiques :
Croisière « Cités du soleil », pour faire 5 voyages en un.
489€ par personne pour visiter : Savone, Rome, Palerme, La Valette, Palma, Barcelone.
Pour plus d’informations, consultez leur site internet juste ici.

 

Source image : Bateau de croisière « Cités du soleil » – logitravel.

Laissez un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!