SPECTACLES

Prêt pour une cure de bonne humeur avec les humoristes du moment ?

Rire c’est bon pour la santé ! Voici donc une sélection de 4 humoristes pour vous faire du bien et vous rendre de bonne humeur !

Ils scrutent les travers de leurs semblables, font les pitres sur scène, passent leur temps à grossir le trait, à jouer des personnages… Non seulement les humoristes font rire, mais ils livrent aussi un regard (im)pertinent sur notre société. Et avec les quatre humoristes que vous réserve la sélection du mois, nul doute que le fou rire n’est pas loin ! Si vous avez envie de passer une bonne soirée en compagnie de personnages totalement loufoques, faites votre choix : la jeune fille égoïste et mal dans sa peau, le magicien déjanté, une jeune mère fan de musique et enfin un inconnu pas si inconnu que ça… Mieux qu’un spectacle, une leçon de vie : il faut rire de tout !

Alone man show de Pascal Légitimus

Non vous n’avez pas pu l’oublier, Pascal Légitimus est aussi irrésistible en solo que lorsqu’il sévit avec ses deux complices des Inconnus. Avec son charme habituel, il vous invite à le suivre à la découverte de ses origines, mi-antillais et mi-arménien. Un prétexte pour vous parler de bien d’autres choses et aborder avec un rire contagieux le thème des différences culturelles et du métissage. Toujours aussi dynamique sur scène, Pascal Légitimus livre dans ce spectacle de nombreuses anecdotes personnelles. Si vous aimiez les Inconnus, vous avez trouvé votre place !

Infos Pratiques :
Pascal Légitimus pour passer une soirée avec une figure emblématique
Les 29 et 30 mai à Bobino
14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris, Métro : Gaîté
Prenez vos places sur L’Officiel

Nora Hamzawi

Accrochez-vous bien à vos sièges car Nora Hamzawi est une vraie tornade ! Elle parle vite, elle parle de tout, et surtout elle n’a pas peur de mettre les pieds dans le plat en se montrant désagréable ! Avec une énergie folle et communicative, la jeune humoriste passe en revue tout ce qui ne lui plait pas dans la société actuelle. Avec son humour acide et ses répliques vaches, elle ne laisse personne indifférent. En une heure, elle vous fait voir le monde à travers ses lunettes : un spectacle irrévérencieux où vous risquez d’avoir du mal à respirer entre deux crises de rires.

Infos pratiques :
Nora Hamzawi pour un spectacle rythmé
Jusqu’au 30 mai au théâtre Le République
23 Place de la République, 75003 Paris, Métro : République
Pour réservez vos places, le site L’Officiel

Free : the one woman funky show de Shirley Souagnon

Autant vous prévenir tout de suite : la virevoltante Shirley Souagnon est inépuisable. Cette boule d’énergie affiche d’entrée de jeu la couleur avec la présence d’un groupe de musique sur scène à ses côtés. Croisement déjanté entre Florence Foresti et une danseuse de break dance, l’humoriste enchaîne les anecdotes de la vie quotidienne avec une fraîcheur et une énergie qui vous tiendront en haleine pendant tout le spectacle. Elle parle de tout, et surtout d’elle : de sa relation avec sa psy, du fait d’être une jeune maman, mais aussi de sa passion pour la musique. C’est drôle car vous vous voyez un peu en elle. Impossible de lui résister, vous allez fondre sous le charme de cette véritable pile électrique !

Infos pratiques :
Shirley Souagnon pour mettre les pieds dans le plat dans votre vie
A partir du 24 mai au Grand Point Virgule
8 bis Rue de l’Arrivée, 75015 Paris, Métro : Montparnasse
Venez prendre vos places sur L’Officiel

Magic délirium d’Eric Antoine

Avec le nouveau spectacle d’Eric Antoine, le mystère est dur à percer : est-ce un magicien qui se prend pour un humoriste, ou bien un humoriste qui fait des tours de magie ? Si vous avez envie de voir quelque chose d’unique, alors c’est forcément le spectacle qu’il vous faut courir voir ! Ce spectacle magicomique vous en mettra plein les yeux entre deux éclats de rires : lévitations, disparitions, mais aussi des tours de cartes virtuoses, le tout entrecoupé de moments hilarants où l’artiste s’adresse directement à son public. Avec sa bonne humeur habituelle, Eric Antoine vous invite à pénétrer dans un univers où le réel semble bien loin. Et d’ailleurs, comme il le dit lui-même : « Ne faites jamais confiance à un magicien ! »

Infos Pratiques :
Éric Antoine va vous surprendre et vous faire rire à la fois.
Allez sur le site de La Fnac pour trouver les dates et lieux qui vous conviennent. 

Sources images : Pascal Légitimus – Jean-Marc Morandini, Nora Hamzawi- Direct Matin, Shirley Souagnon – Arles agenda, Eric Antoine – France TV Info, Rire homme- img fave, Rire femme- Pinterest.

Laissez un commentaire

Les Grandes Vacances