SPECTACLES

4 concerts à ne pas rater au mois de Mai

La musique alimente la plupart des moments de notre vie. Pourquoi ne pas rythmer le mois de Mai avec l’un de ces 4 concerts ?

Avec le retour du soleil, il y a comme un air de vacances qui flotte déjà dans l’air. Et pour en profiter encore plus, vous avez certainement envie de quelques sorties sympathiques. Ça tombe bien, le mois de mai réserve de belles surprises à tous les amoureux de musique. Fan de rock, adepte de la chanson française, amoureux du jazz : il y en a pour tous les goûts ! Faites donc votre choix parmi ces quatre concerts coups de cœur.

Faites un bon en arrière avec AC/DC

Vous pouvez ressortir votre blouson de cuir car les australiens les plus célèbres de la planète rock sont de retour en France ! Avec leur quinzième album, ils sont toujours aussi électriques et déchaînés sur scène. Au programme : vous découvrirez leurs nouvelles chansons et vous aurez droit à un best of de leurs anciens titres. Vous adoriez Back in black ? C’est le moment idéal pour revivre la folie AC/DC sur la scène du Stade de France pour un concert qui s’annonce déjà explosif. Riffs de guitare en pagaille : vous êtes prévenus !

Infos pratiques :
Vivrez avec AC/DC au stade de France
Mardi 26 mai au Stade de France
93216 Saint-Denis
Vos billets sur L’Officiel ici

Un petit air jazzy avec Viktor Lazlo

Le temps d’une soirée magique, Viktor Lazlo revisite le répertoire de trois des plus grandes voix de l’histoire du jazz : Ella Fitzgerald, Billie Holiday et Sarah Vaughan. De vrais mythes aux chansons devenues ultra célèbres que vous redécouvrirez dans un écrin de choix : sur la scène du théâtre Hebertot, il y a un piano, une guitare et rien d’autre pour accompagner la voix inimitable de Viktor Lazlo. Avec sa sensibilité personnelle, elle rend hommage à ses immenses chanteuses américaines, tout en se réappropriant leurs plus grands standards le temps du concert. Une ambiance rétro qui ne manquera pas de vous charmer.

Infos pratiques :
Viktor Lazlo en concert
Vendredi 29 mai au théâtre Hébertot
78bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris, Métro : Rome.
Prenez vos billets sur L’Officiel.

À la découverte d’une nouvelle voix française avec Vianney

Vous aimez la chanson française, mais à part Johny Halliday ou Alain Souchon, vous ne connaissez pas encore les nouvelles recrues. On vous présente alors Vianney, ce jeune auteur, compositeur et interprète est la sensation forte du moment. Celui qui fait partie de la jeune garde de la chanson française est en train de se faire une place à coup de textes poétiques et de mélodies légèrement acidulées. Si vous avez entendu son titre « Pas là » à la radio, vous avez certainement eu le coup de cœur pour sa voix légère et son style faussement sage. Il se dévoile maintenant sur scène avec une date au Trianon. L’occasion pour vous de découvrir la star montante de la chanson française et d’ajouter du neuf à votre répertoire.

Infos pratiques :
Apprenez à découvrir Vianney
Le jeudi 4 juin au Trianon
80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris, Métro : Anvers
Pour prendre vos billets optez pour L’Officiel juste ici.

Parlez anglais-français avec Corson

Dans un style pop aux accents rock, Corson est l’autre sensation de la musique française cette année. Véritable coup de cœur des radios, « Raise me up », ne cesse de passer sur les ondes. Avec sa voix grave et unique, Corson vous embarque dans un univers musical très inspiré des groupes anglo-saxons. C’est à la fois énergique et grave, avec des textes qui mélangent sans complexe le français et l’anglais. Un exercice d’équilibriste entre chanson française et pop anglaise qui mérite le détour.

Infos pratiques :
Corson vous dévoile son nouveau genre
Le Samedi 30 mai à La Cigale
120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris, Métro : Pigalle
Vos billets en vente sur le site L’Officiel juste là.

Sources images : Salle de concert – From Up North, Ray Charles – Life Time, Vianney – Metronews, AC/DC – acdc officiel, Viktor Lazlo – Arts Lettres, Corson – John Wait.

Laissez un commentaire

Les Grandes Vacances