CINÉMA

Les trois séries françaises à grand succès du moment

Au lieu de regarder un film, pourquoi ne pas s’attacher aux personnages d’une série ? Voici les 3 séries françaises à succès du moment.

Le saviez-vous ? Selon un sondage paru dans le Figaro, en ce début d’année sur les dix meilleures audiences de séries, neuf sont des séries françaises. Une belle remontée, peut-être due à une légère baisse de l’innovation des réalisations outre-Atlantique. Les séries françaises se dénotent de plus en plus et notamment trois d’entre elles dont vous avez sûrement entendu parler : « Clem », « Les Témoin s» et « Fais pas ci fais pas ça ».

 

Une vie de famille peu banale avec « Clem »

La série de TF1 avec Victoria Abril a dépassé au premier trimestre 2015 les 7 millions de téléspectateurs. Un beau succès couronnant cinq années d’existence. Si vous n’avez pas encore succombé à l’histoire de la famille Boissier, voici donc le synopsis :

Clem, l’héroïne jouée par Lucie Lucas, est devenue jeune maman à seize ans. Ses parents n’acceptent pas trop cette réalité et Clem doit donc faire face à sa vie de lycéenne et de mère. En parallèle, on suit la vie de sa propre mère, interprétée par la pétillante quinquagénaire Victoria Abril, qui loin d’être tranquille, a une forte personnalité et également une vie compliquée et recomposée.

Bref, du rire et des larmes garantis pour vos soirées, avec des personnages attachants. Vous pourrez vous amuser à imaginer à qui ressemblent les personnages dans votre famille ?

 

La nouveauté à suspense qui cartonne

« Les Témoins », c’était en mars et avril sur France 2, pour une première saison réussie. Au casting, Thierry Lhermitte dans le rôle d’un ancien policier, Paul Maisonneuve, sortant de rééducation suite à un accident. Un personnage se cherchant après un drame, et qui rempile à 62 ans pour une enquête peu banale.

L’histoire : des morts sont déterrés et placés dans des maisons témoins pour former des «familles», entourés de meubles et de photos. Maisonneuve et son acolyte Sandra Winkler vont tenter de résoudre le mystère. Une histoire liée au policier ? Cache- t-il des secrets ? Une série sombre et intrigante, une réalisation très esthétique, on en redemande !

Justement, une deuxième saison est en préparation. Il se murmure qu’une star féminine remplacera Thierry Lhermitte. A suivre !

 

Des familles « déjantées » toujours aussi drôles

Sept saisons que les familles Bouley et Lepic nous font rire. Une série familiale pour petits et «grands enfants». Impossible d’échapper au raz de marée « Fais pas ci fais pas ça » et à ses épisodes hilarants. Les déboires du quotidien pour deux familles complètement opposées : différences sociales et culturelles, et méthodes d’éducation opposées. Les uns conservateurs, mais évoluant au fur et à mesure des saisons, les autres plus bobos dans l’âme.

Une belle brochette de personnages, avec des acteurs connus et reconnus maintenant (Bruno Salomone, Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquedec). Des seconds rôles aussi épatants, comme Isabelle Nanty, André Manoukian, Sylvie Testud. Et une série exportée dans de nombreux pays, avec une adaptation prévue aux USA et une version italienne déjà en cours. Saison 8 à venir !

Du suspense, du rire, des larmes pour ces trois séries. A voir et à revoir!

 

Source image : Les Témoins – Allociné.

Laissez un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!