Emplois

Louer un sénior : le site qui embauche vos connaissances

Louer un sénior est un site d’emploi qui permet au plus de 45ans de mettre en avant leurs connaissances. Pratique pour votre prochaine embauche !

De nombreuses personnes attendent l’âge de la retraite pour se reposer au calme après une vie de dur labeur ou pour voyager, profiter de la vie et faire toutes ces choses qu’elles ne pouvaient pas faire à cause de leur vie professionnelle. Puis il y a les autres : celles qui redoutent l’âge de la retraite car elles ont tout simplement peur de devenir inutiles et de s’ennuyer avec le temps. Mais lorsque la plupart des patrons sont réticents à l’idée d’embaucher des seniors, comment peut-on continuer à rester actifs ? (on garde le pronom « on » pour les inclure car c’est la cible et nous inclure aussi pour minimiser le fait qu’il soit senior..)

Louer un senior, c’est quoi exactement ?

Sous ce nom assez étrange et même un peu malsain, se cache un site particulièrement utile pour tous les seniors qui veulent rester actifs et continuer à travailler. En effet, beaucoup de patrons n’embauchent plus de séniors car certains facteurs comme la maladie, le manque d’attention, la fatigue… peuvent vous rendre à leurs yeux, moins compétents que de jeunes employés. Il est souvent difficile de retrouver un travail passé 55 ans. Mais heureusement, une autre catégorie de chefs d’entreprise pensent, justement, que les seniors ont tout à fait leur place dans le monde du travail notamment grâce à leur grande expérience professionnelle mais aussi personnelle. Sachez-le, votre sagesse est précieuse et très recherchée !

C’est là que le site Louer un senior entre en jeu. Ce site permet de mettre en relation d’un côté : des entreprises à la recherche de personnes pour des missions bien spécifiques et de l’autre : des seniors qui rechercheraient du travail. L’avantage du site Louer un senior est que les deux parties sont tout aussi expérimentées. Les entreprises peuvent déposer gratuitement leurs annonces en proposant des missions, tandis que les seniors doivent obligatoirement être âgés de 45 ans et justifier d’au moins 20 ans d’expérience professionnelle à un poste à responsabilités.

Comment fonctionne le site Louer un senior exactement ?

Le site est clair et ergonomique, les missions sont bien détaillées (salaire, compétences demandées, responsabilités…) et toutes les opérations financières sont gérées par les administrateurs du site. Ainsi, pas de prise de tête, tout est simplifié pour les deux parties. Les entreprises se contentent de déposer leurs annonces, de recevoir des propositions et les coordonnées des personnes qui y répondent. Après cela, il suffit aux patrons d’entreprises de contacter les profils les plus intéressants pour eux. Du côté des seniors expérimentés, c’est tout aussi simple, puisqu’il vous suffit de créer votre profil sur le site, d’envoyer une candidature aux missions qui vous intéressent et d’attendre une réponse.

Les entreprises et les seniors peuvent tirer de nombreux avantages du site Louer un senior. Tout d’abord, la mise en relation est immédiate et sans aucun intermédiaire, ce qui facilite grandement les recherches. De plus, les entreprises ont la possibilité de noter, d’évaluer et de recommander les profils des seniors après chaque mission réalisée. Vous pouvez donc faire valoir vos compétences en toute confiance puisque le site est très sécurisé.

Certes, Louer un senior vise surtout les senior expérimentés, disposant d’un certain nombre d’années d’expérience professionnelle à un poste à responsabilités, mais il permet surtout de continuer à rester actifs alors que de nombreuses portes peuvent parfois vous être fermées. Les entreprises, quant à elle, ont l’assurance de tomber sur un senior compétent qui réalisera les missions avec le plus grand sérieux. Bref, c’est un peu un site de gagnant-gagnant comme on en fait peu !

« Louer un Sénior« ,  le site qui va embaucher vos connaissances et votre sagesse.

 

Sources : impression écran du site « Louer un Sénior ».

Laissez un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!