Comprendre Internet Placements

Simplifiez-vous la vie en utilisant les services de votre banque sur internet

Pour vous simplifier la vie, la plupart des banques ont créé un espace sur internet pour réaliser vos tâches les plus simples de chez vous.

L’argent est primordial dans notre société et omniprésent dans notre vie personnelle : un placement à faire, un crédit à obtenir ou un découvert à combler ! Nous avons tous une bonne relation avec notre banquier car il est le seul maître de la situation et de notre compte en banque. Depuis quelques années il est possible de consulter nos comptes sur internet. Quel est le but d’avoir accès à notre banque à distance ?

 

Pourquoi avoir accès à notre banque sur Internet

Nous avons tous besoin de contacter notre banque : pour retirer une somme d’argent importante, pour avoir des conseils en épargne, pour contracter un crédit… Au vu du nombre important de clients et le développement d’internet, l’une des idées est de dégorger les agences bancaires. Certaines opérations ne nécessitent pas la présence du banquier. Un exemple concret : la consultation de votre compte bancaire en toute liberté ! A cela les plateformes bancaires proposent d’autres services tels qu’un virement de votre compte courant sur votre compte épargne. Avec ces nouveaux services à distance, vous pouvez être content car vous n’avez plus besoin d’attendre de longs moments avant d’atteindre le guichet de votre banque, il vous suffira de vous connecter sur internet et en quelques clics tout sera bon.

 

Quels avantages et inconvénients ?

Nous l’avons tous compris ! La banque en ligne est finalement l’interface ou la vitrine de notre banque traditionnelle. L’avantage majeur est bien entendu l’accès à nos comptes quelle que soit l’heure et sans attente. Cela représente un gain de temps. Mais que cela vous rassure, nous ne pouvons pas gérer et être autonome à cent pour cent. Car derrière l’écran d’ordinateur, votre conseiller veille tout de même. Donc il vous est possible de faire les opérations courantes telles qu’une simple consultation ou un virement. Leurs interfaces pratiques et ergonomiques vous permettent également d’avoir une vision d’ensemble de vos comptes.

Enfin, c’est votre esprit écolo qui sera content car OUI, désormais il est possible de recevoir tous vos courriers et relevés bancaires par internet et donc de ne plus gâcher de papier.

En revanche, s’il vous vient le besoin de contracter un crédit, faire un placement en bourse ou trouver une solution pour combler un découvert, le seul moyen est de contacter votre conseiller. Et là, la seule possibilité est de se rendre physiquement en agence pour en discuter afin de négocier au meilleur prix. Cependant, n’oubliez pas que pour de simples questions, il est possible d’envoyer un mail à votre conseiller via la plate-forme de votre banque et il se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Alors finalement confiance ou méfiance ?

Notre banque permet l’accès d’une consultation sécurisée en toute autonomie. Le conseiller est omniprésent derrière l’écran de notre ordinateur et intervient à tout moment. Finalement notre banque est toujours à nos cotés et nous pouvons continuer à lui faire confiance puisqu’elle restera tout de même le seul moyen de gérer notre argent en toute sécurité.

Une dernière mise en garde tout de même, faites attention aux sites frauduleux sur internet qui ressemblent parfois à s’y m’éprendre à ceux de votre banque. On vous donne des conseils pour déceler les arnaques sur internet.

Avec ceci, vous pourrez accéder à votre banque sur internet en toute sécurité et au lieu de passer votre vie à faire la queue au guichet, vous pourrez profiter d’un bol d’air pur en ce joli mois de Juin.

 

Source image : Banque en ligne – Banque Palmas.

Laissez un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!