Comprendre Internet Placements

Les banques (uniquement) en ligne, confiance ou méfiance ?

Les banques en ligne attirent de plus en plus de clients. On vous explique le fonctionnement de celles-ci.

Chacun et chacune possède un compte en banque. Plus ou moins important selon les revenus et les dépenses. Il est toujours préférable de placer son argent en lieu sur ! C’est-à-dire à la banque. Depuis quelques années, des organismes bancaires proposent l’ouverture de compte directement sur Internet. Oui tout à fait, plus besoin de se déplacer en agence, le conseiller a été remplacé par l’ordinateur. Attention, il ne s’agit pas de votre banque qui s’est mise sur internet mais bien d’une banque présente uniquement ne ligne. Mais comment ce système à distance peut fonctionner ? Comment être certain que l’argent est bien placé ? Et l’organisme choisi est-il réellement sérieux ?

 

Les organismes qui gèrent l’argent à distance sont-ils fiables ?

On aime avoir un contact fiable lorsqu’il est question d’argent ! Et cela est tout à fait légitime. Il y a tellement d’escroquerie, mieux vaut savoir à qui l’on s’adresse. L’apparition de ces banques en ligne fait tout de même peur en terme de sécurité et de confiance. Seulement, savez vous que ces systèmes ne sont entre autre que des filiales de nos banques physiques. Par exemple Boursorama est une filiale de la Société Générale. Fortuneo appartient au Crédit Mutuel, etc… Cela est tout de même rassurant n’est-ce pas ?

 

Pourquoi choisir une banque virtuelle ?

La banque virtuelle est beaucoup plus libre que la banque physique. Elle peut proposer entre autre des services à des taux très bas. N’ayant pas d’agence à gérer elle a donc moins de frais.

La question la plus fréquente que vous allez certainement vous poser, est celle de la sécurité : comment peut-elle fonctionner ? Bien qu’il n’y ait plus besoin de se déplacer pour avoir un contact direct avec son conseiller, ne vous méprenez pas, vous ne deviendrez bien pas votre propre banquier. Les banques en ligne ont leur siège social bien physiques et des plateformes téléphoniques. Si vous avez besoin de prendre contact avec un conseiller, il est tout à fait possible de téléphoner et de demander conseil. Il y aura donc toujours une personne veillant sur votre argent et qui vous aidera à prendre les bonnes décisions en placement.

 

En conclusion, faut-il faire confiance aux banques en ligne ?

Les banques en ligne sont avantageuses en terme de taux et de produits proposés. Elles fonctionnent de la même façon que les banques physiques à la seule différence qu’elles n’ont pas d’agences dans laquelle il est possible de se déplacer. Alors choisir entre la banque en ligne et la banque physique ? Tout est une question de contacts humains ! Mais la sécurité est d’or.

 

Source image : Banque en ligne – Les Echos.

Laissez un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!