Quand l'High Tech simplifie vos voyages

5 applications mobiles qui vont vous simplifier la vie

Une application pour smartphone ou mobile est en fait, un logiciel qui se télécharge et s’installe sur votre téléphone portable via sa connexion Internet, exactement comme un logiciel ordinaire s’installe sur un ordinateur classique… La plupart de ces applications qu’elles soient gratuites ou payantes sont ludiques, pratiques, utiles et certaines même peuvent vous simplifier la vie ! En cherchant bien, nous en avons déniché 5… dont vous ne pourrez plus vous passer !

Avant toute chose, sachez qu’il existe deux types d’applications, les indépendantes et les connectées. Les premières peuvent fonctionner en toute autonomie et cela même si votre mobile n’est pas connecté au réseau, les secondes parce qu’elles sont installées sur votre mobile, la plupart du temps connecté à Internet.

Avec LYDIA les bons comptes font les bons amis

Voici donc la première de ces 5 applications, elle s’appelle Lydia, elle vous permet de rembourser un ami ou de vous faire rembourser en un clic et cela sans rien payer… Une fois l’application installée, il vous suffit d’indiquer le numéro de votre carte de paiement, le montant souhaité et votre code PIN, avant d’envoyer une notification de paiement par mail ou SMS à votre ami. Ce dernier n’a plus qu’à ouvrir l’application pour recevoir le montant sur son compte bancaire. Mieux encore, si vous vous trouvez à ses côtés, vous pouvez lui montrez le code qui s’affiche suite à l’indication du montant à régler… il n’a plus alors qu’à le scanner avec son mobile pour débiter votre compte et créditer le sien !

 

VIVINO ou le sommelier dans votre poche

La deuxième, Vivino est un peu l’application des bons vivants! Imaginez plutôt… vous recevez des invités à dîner, mais vous ne savez pas quel vin leur proposer et surtout, où l’acheter? VIVINO s’occupe de tout, elle vous aide à choisir, à trouver et à vous souvenir des vins que vous avez aimés. Il suffit simplement de prendre en photo l’étiquette d’une bouteille de vin afin d’obtenir la liste des prix, les notes, les évaluations et même quelques suggestions de mets, sans oublier les recommandations émises par quelques 4 millions d’amateurs de vins. Un plus !

 

WAZE : enfin un GPS interactif qui vous trouve des raccourcis

Avec Waze, vous pourrez connaître en temps réel l’état du trafic routier et autres infos telles que la proximité d’accidents, les dangers et la fermeture de certaines routes sans oublier les prix des carburants les plus bas, autour de vous. Vous allez ainsi gagner du temps, économiser de l’essence et améliorer vos trajets quotidiens. Autre petite astuce, vous pourrez également repérer où se trouvent vos amis qui utilisent cette même application, lorsque ceux-ci se rendent au même endroit que vous.

 

POCKET : le post-it du web pour ne plus rien oublier

Imaginez maintenant que vous vous baladez sur le Web et que vous tombiez sur un article hyper intéressant que vous n’avez malheureusement pas le temps de finir pour diverses raisons. Aucune inquiétude, Pocket est là ! Cette application va le sauvegarder et elle vous permettra ainsi de retrouver tous les articles que vous n’aurez pas eu le temps de lire.

 

SHAZAM : l’application incollable côté musique

Enfin, terminons sur une note plus légère avec Shazam, une application assez impressionnante, capable de reconnaitre automatiquement la musique que vous entendez ou plutôt que votre mobile entend. Rapidement, cette application va vous soumettre une liste de suggestions comme l’achat du morceau en ligne, la biographie de l’auteur et du compositeur et bien d’autres possibilités encore…

Auteur : Bernard Escudero.

 

Sources images : Waze application – Like Hack

Laissez un commentaire

Les Grandes Vacances