Placements

Où placer son argent de nos jours ?

Vu la baisse du rendement des produits d’épargne classique, nombreuses sont aujourd’hui les personnes en quête de placements satisfaisants et rentables. Le Livret A fait partie des placements privilégiés des Français, mais cela ne rapporte plus. Il convient de dire que l’on ne peut obtenir que 10 euros d’intérêt sur une épargne de 1000 euros, ce qui fait un taux d’intérêt de 1%. Voici donc quelques placements à considérer.

L’assurance vie, un excellent investissement

L’assurance vie est une solution à adopter en termes de placement. Cela vous permet de constituer un capital pour réaliser un projet, préparer votre retraite ou encore votre succession tout en profitant d’une meilleure fiscalité. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour un versement unique ou choisir un versement régulier. Ils sont tous programmables à l’avance. En ce qui concerne les supports, deux possibilités s’offrent à vous : les unités de compte et le fonds euros. Ce dernier est peu rentable, mais a l’avantage d’être plus sécuritaire par rapport aux unités de compte. Avant de souscrire à un tel contrat, veillez à prendre en compte la perspective du support que vous allez choisir, ainsi que l’aspect évolutif de votre contrat. Il est aussi important d’obtenir plus d’informations sur les droits d’entrée et surtout les frais de gestion pour éviter les mauvaises surprises. Avec une assurance vie, vous pouvez récupérer les fonds selon vos besoins.

 

Investissement locatif, un moyen judicieux pour un placement rentable

L’investissement locatif est aussi une option considérable pour un placement rémunérateur. Nul besoin de faire un gros investissement au départ. Vous pouvez acquérir une petite surface de type studio et la louer à un tarif plus onéreux. Sur ce, n’hésitez pas à faire des recherches pour obtenir le meilleur prix. Si vous voulez investir dans résidences touristiques, orientez-vous vers les zones rurales. Il en va de même pour les locations saisonnières. L’immobilier locatif vous offre également des réductions d’impôts selon le type d’acquisition que vous souhaitez réaliser. Gardez en tête que l’investissement locatif peut vous rapporter jusqu’à 10 % dans différents pays. En France, vous pouvez bénéficier d’un résultat net de 6%. On peut dire que le résultat est bien meilleur que ceux des placements d’épargne classiques.

 

Placer son argent dans les entreprises innovantes

Placer son argent dans les entreprises innovantes est une autre forme d’investissement. Cela consiste à obtenir des parts d’action en finançant des jeunes entreprises qui sont à la recherche de fonds. Ce qui est encore intéressant sur ce type d’investissement c’est qu’il permet de profiter d’une exonération d’impôt tel que l’ISF ou impôt de solidarité sur le revenu de fortune. C’est également un placement durable. À part les jeunes entreprises, vous avez également la possibilité de placer votre argent dans les entreprises spécialisées dans le développement durable. Ces dernières réalisent des profits à long terme tout en bénéficiant d’exonérations d’impôts. Puisqu’il s’agit d’un placement à long terme, il est important de bien choisir l’entreprise que vous allez soutenir avant de vous lancer.

 

Sources images : Argent- Epargne comprendre choisir.

Laissez un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!