À L'ÉTRANGER

Pour une fois, pourquoi pas passer Noël à l’étranger ?

Père Noël, mer

Bientôt les fêtes de fin d’année. Vous avez envie de faire autre chose, mais surtout de voir autre chose. Peut-être êtes-vous seul (e) ? Vous avez besoin de recréer pour vous la Magie de Noël ! Alors, embarquez pour un merveilleux séjour dans des villes d’Europe où vous trouverez une ambiance conviviale, où vous retrouverez votre regard d’enfant dans les rues illuminées. Je vous emmène voir de magnifiques villes et les plus beaux Marchés de Noël… Tentant non ?

Budapest : un Noël classé au Patrimoine de L’Unesco

Marché de Noël Budapest

Vous aurez beaucoup de choses à découvrir comme les sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, une architecture exceptionnelle notamment celle des bains thermaux, la Basilique Saint-Etienne, le pont des chaînes Széchenyi, les musées… Vous pourrez explorer le centre ville et y trouver le Marché de Noël avec plus de cent chalets en bois, vous imprégner de l’atmosphère de fête qui y règne en dégustant un vin chaud et des kurtoskalacs (biscuits caramélisés) à la terrasse du café Gerbeaud. Vous découvrirez un calendrier de l’Avent musical grandeur nature, un sapin de Noël géant, des spectacles, des chœurs… Cela vous fera vivre un Noël unique. Vous pourrez aussi bien y aller seul, en couple, ou en famille car c’est une destination magique qui ne demande qu’à être vécue…

Une idée pour se loger : Les chambres d’hôtes chez Anabelle Bed and Breakfast Budapest (Garibaldi utca 1.1 Floor, Budapest, 1054 Hungary), situées en plein centre ville mais au calme, à 2 mn du métro (Comptez entre 70 et 129 €).

 

Cologne : et son marché de Noël immanquable

Marché de Noël Cologne

Un très bel endroit où vous pourrez visiter une des plus belles cathédrales d’Europe, chef d’œuvre de l’art gothique.

Sur la place de la Cathédrale, le marché de Noël vous accueillera, dans une ambiance extraordinaire, avec ses 150 échoppes où vous trouverez des artisans d’arts qui vous feront découvrir leurs créations. Vous vous plongerez dans cette ambiance de fête.

Vous irez faire ensuite un tour au Musée du Chocolat. Vous y serez accueilli par une fontaine de chocolat haute de trois mètres, où vous pourrez déguster une gaufre que vous aurez d’abord trempée dans le chocolat coulant et tiède.

Vous irez voir aussi le Musical Dome avec son architecture de verre et d’acier qui est le plus grand théâtre de la ville.

C’est promis, vous ne vous ennuierez pas et vous rentrerez donc chez vous des étoiles plein les yeux…

Côté hôtel : pourquoi ne pas opter pour cet hôtel très bien placé près de la Cathédrale et du marché de Noël : Dorint An der Messe (Köln Deutz-Mülheimer-Str. 22-24, Deutz, 50679 Cologne, Allemagne). Chambres confortables et bon rapport qualité / prix).

 

Vienne : le pays de Sissi et de Mozart…

Marché de Noël Vienne

Ah, Vienne, Sissi… Que de romantisme… Vous pourrez aller visiter le palais impérial Hofburg qui a été la résidence des Hasbourg pendant plus de six siècles et vous y trouverez un musée « Sissi ». Vous pourrez aller voir aussi le château de Schönbrunn à l’architecture baroque.

Vous ferez une balade dans le vieux Vienne où vous pourrez observer une architecture à la fois médiévale et baroque, vous pénètrerez dans la cathédrale Saint-Etienne de style gothique, vous arrêterez à la maison de Mozart …

Et, bien sûr, vous irez faire les marchés de Noël tout illuminés, dont le célèbre Marché de Noël de l’enfant Jésus avec ses 150 stands.

Pour ne pas finir à la rue, vous pourrez séjourner à l’Hôtel Alpha Wien (Buchfeldgasse 8, 08. Josefstadt, 1080 Vienne, Autriche) situé près des monuments à visiter et non loin d’une station de métro. Le personnel est très agréable et les petits déjeuners copieux.

Qu’importe la destination choisie, vous vous enivrerez des parfums d’épices, des senteurs de pâtisseries et vous rentrerez en France la tête remplie d’images colorées et de merveilleux souvenirs…

Auteur : Maud.

 

Sources images : Marché de Noël de Vienne – News Idealo, Marché de Noël Budapest – Guide Hongrie, Marché de Noël Cologne – Petit Papa Noël, Père Noël – Petits Globe Trotteurs.

Laissez un commentaire

*