SPECTACLES

Pour la Saint-Valentin, emmenez-la secrètement au théâtre

Et si vous alliez au théâtre pour une Saint-Valentin un peu plus originale ?! Le théâtre est l’un des divertissements les plus anciens qui, malgré l’arrivée du cinéma et l’implantation d’innombrables salles obscures, a su traverser les siècles pour conserver une jolie place dans la catégorie « divertissement ». Spectacle vivant par excellence, chaque représentation est unique et nous offre tout un monde d’émotions et de passions. Tout ce qu’il faut, en somme, pour une fête des amoureux plutôt réussie !

Des sentiments et du rire

Parce qu’il n’y a pas de jeu d’acteur plus vrai qu’au théâtre, et parce que les décors, les costumes et les lumières nous plongent immédiatement dans une ambiance, quel que soit votre choix, il y a peu de chance pour que l’ennui vous gagne… d’autant plus que vous serez accompagné(e) de l’être aimé(e) ! Et, petit détail qui a son importance, on peut voir de très bonnes pièces de théâtre sans pour autant devoir casser le petit cochon rose… même si en amour, rappelons-le, on ne compte pas !

– « Histoires de Cœur ». Rien que l’affiche vous plonge au cœur du thème, c’est le cas de le dire ! Poésie et divertissement autour du pouvoir étrange et mystérieux de l’Amour. Tout un monde d’émotions transmises par l’art du chant, de la danse et de l’écriture des textes. Une mise en scène contemporaine pour parler d’un sujet aussi vieux que le monde !

Informations pratiques :
« Histoires de Cœurs »,
Au Théâtre du Temps, 9 rue du Morvan 75011 Paris.
Vous pouvez prendre vos billets sur Billet Réduc juste ici à partir de 10€ par personne.

 

– « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup… d’emmerdes ! »… On le sait, on ne se marie pas que pour le meilleur et, on ne le dira jamais assez, il faut aussi savoir en rire et pourquoi pas à la Saint-Valentin ! Vous vous retrouverez forcément dans l’un des dialogues, l’une des situations ou encore l’une des engueulades et vous en rirez à pleins poumons. Une jolie façon de désamorcer des sujets de discussion qui peuvent, quelquefois, amener à une dispute somme toute bien inutile. Un tout petit théâtre (comme son nom l’indique) pour une grande rigolade !

Informations pratiques :
« Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup… d’emmerdes ! »,
Au Rikiki Théâtre, 36 rue Dalayrac 75002 Paris.
Réservez vos billets sur Billet Réduc juste ici et vous savez quoi ? L’entrée est gratuite ! Une simple participation au chapeau vous sera demandée à la fin, vous donnerez ce que vous souhaitez !

 

Une Saint-Valentin à Paris mais pas que !

Certains d’entre vous pensent peut-être que les sorties au théâtre sont plus aisément réalisables à Paris qu’en province. Que nenni ! D’accord, Paris compte plus de 130 théâtres et environ 300 représentations, toutes pièces confondues, par semaine. Mais les grandes villes de province comme Marseille, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand etc bénéficient également d’une programmation très alléchante. Le site www.billetreduc.com répertorie toutes les pièces dans toutes les catégories et les différentes villes de France.

 

– Un exemple : « Love-trotters ». A l’affiche justement pour la Saint-Valentin à Clermont-Ferrand. Un couple d’amoureux se décide à boucler ses valises pour faire un tour du monde… Et c’est parti pour une kyrielle de situations cocasses et d’aventures en tout genre où se mêlent rires et émotions. Ca sent le vécu ! Un couple dynamique et une interaction constante avec le public.

Informations pratiques :
« Love-trotters »,
Au Défonce de Rire, 34 rue Saint Dominique, 63000 Clermont Ferrand.
Pour prendre vos billets et invitez votre cher et tendre, rendez-vous par ici sur Billet Réduc à partir de 10€ la place.

Lever de rideau. Applaudissements. L’émotion vous envahit déjà …

Auteur : Martine Devillers.

 

Sources images : Théâtre – Rubelli.

Laissez un commentaire

*