SPECTACLES

Le Futuroscope, une sortie qui va leur plaire !

Pour une fois que vous serez heureux de leur faire regarder un écran. Au Futuroscope, on vous plonge dans un univers rempli de sensations !

Au Futuroscope, « vous n’imaginez pas ce qui vous attend » ! Pas étonnant qu’ils en aient fait leur nouveau slogan ! Impossible d’imaginer ce que vous allez vivre durant deux jours (c’est le temps qu’il faut prévoir pour découvrir toutes les attractions). Il faut le vivre pour le croire ! Et encore… vous n’en croirez toujours pas vos yeux et tous vos sens. Le Futuroscope a créé l’impossible avec ce parc de loisirs à thème technologique, scientifique, ludique… et avant-gardiste !

                    

Enrichir ses connaissances en s’amusant au Futuroscope

Situé dans le département de la Vienne, à dix petits kilomètres de Poitiers, le parc est facilement accessible. Par la route, le train ou l’avion, tous les chemins mènent au Futuroscope ! Et toute l’hôtellerie nécessaire est au cœur même du parc ou dans les environs.

Vous vivrez des expériences totalement différentes grâce aux histoires immersives en format géant, aux attractions à sensations, aux parcours interactifs, activités de plein air et spectacle nocturne. Approches sensorielles et projections d’images vous transporteront dans des mondes jusqu’ici inconnus ou du moins inexplorés. Des sensations fortes et des découvertes qui vous laisseront bouche bée, tout simplement. Le tout conçu par les plus grands truquistes français et américains. Au Futuroscope, tous les clients restent interloqués, des plus petits (à partir de 3 ans) aux plus grands, des plus jeunes au plus âgés, sans oublier les réfractaires aux attractions. Personne ne reste insensible, faites-en l’expérience, et vous verrez !

 

 

Le monde de la mer ou celui de la magie ?

Chacun s’émerveillera au rythme de sa passion :

– Le monde aquatique pour Marie avec l’attraction « l’Explorarium » : un face à face inédit avec les créatures les plus exotiques des profondeurs marines, sous un dôme d’images en Imax 3D. Comme si vous étiez, sans avoir besoin toutefois de bouteilles d’oxygène !

– Jules et son rêve de magicien comblé par le spectacle « IMagic » : absolument époustouflant ! Un show inédit où les tours et les rebondissements se succèdent faisant perdre tout repère de la réalité (voir le calendrier des représentations).

– « La machine à voyager dans le temps » : munis de lunettes 3D, vous monterez à bord d’un train truffé d’effets spéciaux pour parcourir les grands moments de l’Histoire jamais imaginés sous cet angle. Ou encore « Destins Sauvages », « Chocs cosmiques » et d’autres attractions et/ou films plus épatants les uns que les autres. Ne tardez plus, trouvez le weekend qui vous plait et embarquez vos petits enfants avec vous. Sensations et émotions garanties !

 

 

Un spectacle nocturne et en plein air pour terminer la journée en beauté

Après une première journée remplie d’étoiles éblouissantes et avant de rejoindre douillettement les bras de Morphée, laissez-vous emporter dans une féerie nocturne mêlant art et technologie (le spectacle nocturne est compris dans le prix du billet).

Et petite cerise sur le gâteau, le personnel du parc est souriant, disponible, très attentif aux demandes et informations des clients. Les files d’attente aux attractions sont raisonnables. Evitez toutefois les périodes de grosse affluence.

Bref, vous l’aurez compris : le Futuroscope est un monde imaginaire fantastique à la portée de tous !

 


Infos pratiques : 
Le Futuroscope, 
Avenue René Monory, 86360 Chasseneuil-du-Poitou
Le site du parc juste ici.
Mieux vaut prendre 2 jours complets sur place pour avoir le temps de faire toutes les attractions sans se presser.
Horaires et ouvertures du parcs via ce lien

Auteur : Martine Devillers
Sources images : le parc vu d’en haut – La Roche Posay. 

 

Laissez un commentaire

*