SPECTACLES

Amaluna, ou le nouveau spectacle du Cirque du Soleil

Qui a dit que vous étiez trop vieux pour aller au cirque ? Une remarque bien déplacée depuis l’existence du Cirque du Soleil. Et il revient enfin en France avec son nouveau spectacle « Amaluna ». Vous serez transportés sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, où la Reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité … Oui messieurs, ne vous en déplaise, un monde de femmes dirigé par une femme ! Malheureusement, c’était sans compter sur l’arrivée d’un groupe de jeunes hommes. A la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, ils débarquent sur l’île, faisant chavirer le cœur de la jeune fille pour l’un d’entre eux. Mais comme tout se mérite, le jeune couple va devoir affronter de redoutables obstacles avant de pouvoir s’aimer sereinement.

Le décor est planté pour ce nouveau spectacle magique, grandiose, où les artistes sont toujours poussés par la passion du dépassement de leurs limites. Et vous en serez les témoins. Prêts pour le grand frisson ?

 

Tout simplement « wow » !

Plus qu’un spectacle, de la magie, des performances, vous donnant l’impression que les artistes jouent entre la vie et la mort. Mais, dépendant les uns des autres, leur souci de sécurité est extrême et rien n’est fait au hasard. Vous serez tenus en haleine, de bout en bout. La devise de Guy Laliberté (fondateur de la compagnie) est : « répondre aux attentes c’est bien, mais les dépasser c’est encore beaucoup mieux » … Une bonne définition de la haute qualité contenue dans ses spectacles.

Créée en 1984 au Québec, la troupe d’une vingtaine de saltimbanques représente aujourd’hui la bagatelle de 5000 employés dont 1300 artistes venant d’une cinquantaine de pays différents. Bienvenue dans les hautes sphères du spectacle vivant où les athlètes, acrobates et artistes de scène sont au sommet de leur art. Recrutés par 21 dépisteurs de talents au cours d’auditions organisées chaque année partout dans le monde, plus de 50% d’entre eux sont issus du milieu sportif (gymnastique artistique, acrobatique et rythmique, trampoline, nage synchronisée, plongeon). Une opportunité d’emploi sur scène pour ceux dont la carrière tire sur la fin.

(n’hésitez pas à découvrir la fabuleuse histoire du Cirque du Soleil, et les coulisses des castings internationaux).

 

Sous le grand chapiteau des Jardins de Bagatelle à Boulogne-Billancourt

Du 5 novembre au 13 décembre 2015, venez donc admirer ce nouveau spectacle haut en couleurs, en émotions, en frissons. Vous ferez ainsi partie des 100 millions de spectateurs ayant eu le privilège, dans près de 300 villes réparties sur 5 continents de découvrir ou re-découvrir le Cirque du Soleil. Déjà plus de 30 spectacles créés et présentés dans le monde depuis la création de la compagnie. Il serait fort dommage de passer à côté de cette nouvelle opportunité.

L’histoire du Cirque du Soleil reste celle d’un formidable lien entre artistes et spectateurs aux quatre coins de notre planète. Le spectacle Kooza avait attiré des milliers de spectateurs en France l’an dernier. Cette fois la troupe la plus célèbre du monde revient en force avec Amaluna.

Vous verrez, vous aussi vous écrierez bientôt « tout simplement wow » !

Informations pratiques :
« Amaluna », le nouveau spectacle du Cirque du soleil. 
À Paris à la Plaine de Jeux de Bagatelle entre le 5 Novembre 2015 et le 13 Décembre 2015.
Pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site du Cirque du Soleil juste ici mais dépêchez-vous, les places partent très vite…

Auteur : Martine Devillers.

 

Sources images : Affiche Amaluna Cirque du Soleil – Atrapalo

Laissez un commentaire

*