SPECTACLES

3 concerts pour revivre votre jeunesse

Envie d’une soirée musicale inoubliable ? Un peu de nostalgie dans vos oreilles et votre cœur ? Ou tout simplement avez-vous le désir d’aller entendre un duo tant attendu ? La programmation des concerts de cet hiver est faite pour vous, en route pour une pluie de décibels !

« Deep Purple » : pour vous dandiner sur le rock anglais de vos années 70’s 80’s

Les cinq rockeurs connus depuis la création de leur groupe en 1968 occupent toujours une place prépondérante dans le livre d’or du hard rock. Malgré quelques changements (notamment de chanteur) et la dissolution du groupe en 1976, Deep Purple s’est reformé en 1984 pour revenir en force avec l’album « Perfect Strangers ». Bien qu’ayant un style que l’on pourrait qualifier de « dépassé » le groupe sait toujours oser et nous surprendre. Vous souvenez-vous d’un enregistrement et une tournée en 1970 avec un orchestre classique ? Les voici de nouveau sur scène avec ce concept pour le moins original et qui vaut le détour ! Avec, en prime, un fabuleux spectacle de laser, lumières et autres effets. L’occasion aussi de revêtir votre plus beau « patte d’eph » !

Informations pratiques :
Pour revivre le rock anglais de votre jeunesse rendez-vous sur La Fnac pour prendre vos billets juste ici.
Le 2 Novembre 2015 au Dôme de Marseille / Le 3 Novembre 2015 à la Patinoire Mériadeck à Bordeaux / Le 8 Novembre 2015 à La Arena de Genève / Le 11 Novembre 2015 au Zenith de Paris / Le 30 Novembre à L’Amphithéâtre de Lyon.

 

« Scorpions » : Pour vous déchainer comme à l’époque

Dans un autre style mais tout aussi empli de nostalgie, « Scorpions », heavy métal et hard rock allemand dont le premier album a vu le jour en 1972. Chansons à grand succès commercial, le groupe a connu un prestige planétaire à partir des années 80. Il est un modèle de longévité remarquable. Le 24 novembre (à Paris-Bercy également), « Scorpions » vous délivrera son hard rock mélodique et ses ballades imparables telles que « Still Loving You », titre sur lequel vous a certainement dragué un grand nombre de demoiselles pour vous les hommes…

Informations pratiques :
Pour revivre un concert de hard rock, rendez-vous sur La Fnac par là.
Le 24 Novembre 2015 au Palais Omnisports de Paris Bercy / Le 26 Novembre 2015 au Zenith de Strasbourg.

 

« Souchon-Voulzy » : pour vous souvenir des soirées tranquilles autour de votre guitare.


Vous ne pouvez pas passer à côté de cet événement. Car c’en est un ! « Souchon-Voulzy », tout simplement l’aboutissement d’une vraie complicité. Frères de musique depuis plus de 40 ans, puis frères de cœur, les voici cette année frères de scène pour notre plus grand plaisir. En tournée d’octobre 2015 à janvier 2016, ils posent leurs valises, leurs mélodies et leurs mots sur la scène du Zénith de Paris du 3 au 5 décembre .

L’un, aux cheveux hirsutes et à l’allure d’éternel ado, fait le pitre sous l’œil amusé de son complice au « cœur grenadine » comme il le chantait en hommage à sa mère et son île. Les deux chanteurs-amis nous livrent là un spectacle très réussi. La liste des chansons de ces deux montres sacrés de la chanson française donne le tournis. Avec, en prime, des anecdotes qui ne manqueront pas de vous amuser, des images diffusées tout autant attrayantes et votre cœur, emporté quand il ne sera pas attendri, par tant de souvenirs qui semblent, aussi, vous appartenir.

Une perle, des larmes et un « Belle-ile-en-Mer » que vous aurez plaisir à entonner avant que le rideau ne se referme sur cet instant magique …

Informations pratiques :
Pour entendre des airs de guitares et des chansons à texte dépêchez-vous de réserver vos places sur La Fnac par ici.
Du 3 au 6 Décembre 2015 au Zenith de Paris.

Auteur : Martine Devillers.

 

Sources images : Chanteur sur scène de festival – Whiskeyxhands, Scène de concert – I love 2 bangg tumblr.

Laissez un commentaire

*