RESTAURANTS

5 restaurants insolites pour un dîner original

Stop aux restos classiques et aux nappes à carreaux ! Si vous désirez faire un diner original, voici 5 restos insolites en France à goûter.

Adeptes de l’originalité, dîner dans un lieu insolite fera désormais partie de vos souvenirs inoubliables. Nombreux directeurs d’établissements ont fait preuve d’une grande imagination pour renouveler les traditionnelles salles de restaurants et assurer un dîner original.

Que ce soit au milieu d’une forêt tropicale fidèlement reconstituée (les mygales en moins !), dans une gare maritime, au sommet d’un phare tournant ou sur un bureau d’écolier, les idées originales fleurissent dans la capitale et les villes de province. Un petit aperçu de 5 restos insolites pour de grandes découvertes :

Des décors bien travaillés

  • Le « BLUE ELEPHANT », un éveil de tous les sens. Situé à Paris 11ème, cet établissement est un temple de la gastronomie thaï. Son décor exotique de loggias et mezzanines, pont et cascade, reproduit celui d’un authentique village thaï. Laissez-vous emporter par le doux ruissellement de l’eau et savourez une cuisine variée et raffinée.
  • Dans une toute autre ambiance, « LA PAUSE RÉCRÉ » : une madeleine de Proust ! Souvenirs d’antan resurgiront au centre de cette décoration scolaire des années 60. Attablés au cœur de l’ancienne école de Berric, vous apprécierez chaque détail et retomberez en enfance le temps d’un repas. Cuisine sans prétention mais de bonne qualité, accueil sympa et chaleureux. « La Pause Récré » mérite une bonne note !

Infos pratiques : 
– Blue Elephant, 
43-45 Rue de la Roquette, 75011 Paris. 
Site internet : www.blueelephant.com/paris/
– La Pause Récré, 
2 Rue du Grand Pont, 56230 Berric

Les vues sur mer

  • Le « QUAI DES MERS » à Cherbourg est installé au cœur de la gare maritime transatlantique et vous offre une vue à couper le souffle… mais pas l’appétit ! Une immense baie vitrée sur la rade et le port vous exposera au va-et-vient dansant et incessant des chalutiers, ferries et voiliers. Cuisine gourmande et raffinée dans un cadre exceptionnel.
  • Le « PHARE DE LA MÉDITERRANÉE » comme son nom l’indique, est un restaurant niché au sommet… d’un phare ! Et qui dit « phare » dit « vue imprenable » sur la mer. Tout simplement un lieu magique où vous vous délecterez de la cuisine inventive et saisonnière avec, en bonus, un tour à 360° en 1h30 de dégustation !

Infos pratiques : 
– Quai des mers, 
1 Allée Président Menut, La Cité de la Mer, 50100 Cherbourg. 
Site internet du Quai des mers : www.lequaidesmers.fr
– Phare de la Méditerranée, 
Place de la Méditerranée, 34250 Palavas-les-Flots
Site internet du Phare de la Méditerranée : www.restaurantlephare.fr

Un restaurant qui bouge

Enfin, dans un autre style mais tout aussi abracadabrant, le « TRAM’BAR », pour les amoureux des transports en commun… sauf que vous serez commodément assis face à une bonne assiette à déguster. Les transports de rêve en somme !


Infos pratiques : 
Le Tram’Bar, 
Rue de la Valserine, 01200 Confort

Quelque soit votre choix, vous vivrez une aventure culinaire où authenticité et plaisirs gustatifs sauront vous surprendre.

Auteur : Martine Devillers
Sources images : panoramique vue mer – Restaurant le Phare ; Blue Elephant – J.Lieber Photomania.ch ; Tram Bar – L’Internaute

Laissez un commentaire

*