RESTAURANTS

3 restaurants pour lui (re)déclarer votre flamme à la Saint-Valentin

Fête au prétexte commercial pour les uns, soirée à ne surtout pas oublier pour les autres, la Saint-Valentin fait toujours couler beaucoup d’encre et ce 14 Février reste un jour pas comme les autres, quoi qu’on en dise ! Les fleuristes réalisent une grosse partie de leur chiffre d’affaires et les restaurants font le plein. Pour vous, ce jour est peut-être synonyme de casse-tête, toujours à la recherche d’un lieu plus romantique, plus surprenant. Voici quelques idées qui pourront l’épater… En tout cas, ça vaut le coup d’essayer !

 

« Le Balm », pour une promesse épicurienne

Salle contemporaine raffinée aux tons gris rehaussés de vert, cet établissement est situé entre le Palais Royal et le Louvre. Inauguré en décembre 2012, il n’a que peu d’existence mais déjà tant de succès. Toute la presse en a parlé et l’effet curiosité du moment s’est rapidement transformé en lettres de noblesse acquises. L’avis de Gault&Millau : « Une exposition de design chic, un brin sixties avec les sièges tulipes, et une table dans son époque, au cœur de la mode ». Si vous êtes un(e) amateur (trice) de moments rares et privilégiés, allez-y les yeux fermés… mais les papilles ouvertes !

Informations pratiques :
« Le Balm »,
6 rue de Valois, 75001 Paris.
Pour réserver, vous pouvez le faire sur leur site internet ou par téléphone au 01 42 60 38 81.

« Coco de mer », pour vous faire voyager le temps d’un repas

Si vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas les moyens d’emmener votre amoureux (se) aux Maldives, faites le déplacement jusque dans le 5ème arrondissement et vous y découvrirez LE restaurant de l’île paradisiaque, avec, en prime les pieds dans le sable ! Le sol en est entièrement recouvert, déchaussez-vous et fermez les yeux, vous y êtes … presque ! Et les plats typiques vous rappelleront qu’en effet il ne manque que quelques petits degrés Celsius et le ressac de la mer pour vous y sentir totalement immergés ! Tout simplement magique !

Informations pratiques :
« Coco de mer »,
34 Boulevard Saint-Marcel, 75005 Paris,
Pour réserver téléphonez ou envoyez un message au 06 20 26 77 67.

« Aquarium de Paris », pour lui révéler (à nouveau) votre flamme au milieu de l’océan

Plats délicieux, service de qualité, cuisine raffinée et vue sur un aquarium géant. Vous êtes pourtant au cœur de Paris ! Et tout en dégustant de succulents poissons, vous aurez tout loisir d’observer des requins batifolant avec des raies géantes ! Après ce majestueux balai aquatique, continuez la soirée en descendant au club, juste en dessous avec toujours la vue sur l’aquarium, pour y siroter un cocktail dans une délicate ambiance musicale.

Informations pratiques :
« Aquarium de Paris »,
5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris,
Attention, ce restaurant n’est ouvert QUE le samedi soir de 20h30 à 23h.
Pensez à réserver au 01 40 69 23 53.

 

D’autres jolies idées pour la Saint-Valentin

Bien évidemment, nombre d’autres restaurants proposent un menu spécial Saint-Valentin. Le site www.sortiraparis.com regorge d’adresses surprenantes et succulentes, par arrondissement ou spécialité.

Pour toutes les autres surprises se rapportant à cette fête des amoureux (idées cadeaux, idées voyages, idées loisirs ou shopping) Paris Friendly vous aidera à surprendre votre Autre et vous évitera bien des ennuis en cas de négligence !

Enfin, pour ceux qui, tout simplement, omettraient de marquer cette soirée de quelque façon que ce soit, nous ne pouvons malheureusement rien y faire… Espérons juste qu’un sursaut de dernière minute réveille leur conscience et leur évite certaines déconvenues… pour ne pas dire des déconvenues certaines !!! Vous pourrez toujours lui préparer un bon repas ?

Auteur : Martine Devillers.

Sources images : Le Balm – Paris Bouge, Coco de mer – La Capsule Rouge, L’Aquarium de Paris – Le Site de l’évènementiel, table romantique – Fais toi la belle.

Laissez un commentaire

*