MUSÉES

Agenda: DANS MA PEAU au Musée de l’Homme à partir du 13 mars

Du 13 mars au 3 juin 2019, le Musée de l’Homme présentera DANS MA PEAU, Matière vivante aux 1000 pouvoirs, une exposition immersive qui mêle expériences sensorielles, projections ainsi que d’autres surprises.

Cette exposition conçue par L’Oréal en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle – Musée de l’Homme proposera aux visiteurs d’entrer dans la peau de notre enveloppe corporelle et d’en comprendre beaucoup de mystères. Un projet qui ne peut se départir d’une expérience immersive, où l’un des cinq sens, est développé dans toute sa complexité.

D’une surface de 1,5 à 2m² pour une épaisseur de 0.5 à plus de 5 mm, la peau est une barrière mais également un capteur de centaines d’informations à la minutes qui vont servir l’équilibre corporel. L’exposition répond à de nombreuses questions sur la pigmentation de la peau, le rôle sensoriel de celle-ci, la marqueur d’identité ou encore sa composition.
Il est à noté que tous les samedis et dimanche à 14h30, des animations flash « Je t’ai dans la peau » auront lieu sur un aspect de l’exposition.

Pour l’occasion, Le Palais de Chaillot organisera le 16 mars prochain une journée jeune public autour du corps et de la peau dans le cadre de Chaillot Minot. Une journée réservée aux enfants dans l’ensemble du Palais.
Au programme: une visite de l’exposition puis des animations et expériences pour permettre aux enfants de comprendre leur peau mais aussi celle des autres.
Son accès est gratuit sur présentation d’un billet pour l’exposition « Dans ma peau » pour les jeunes de 7 à 12 ans. Le tout dure 1h30 .

Musée de l’Homme

Laissez un commentaire

*