CINÉMA

Les 5 films qui vont animer votre rentrée

Les pieds en éventail c’est terminé, la dolce vita c’est déjà du passé !
Pour adoucir le retour à la réalité et éviter le blues de la rentrée, rien de tel qu’un bon ciné.
L’affiche 2015 est variée et le choix ne sera pas aisé.
Une petite liste hétéroclite des cinq films à ne pas rater !

« No Escape » : Lorsque tout ne se passe pas comme prévu


film d’action américain contant l’histoire d’un homme d’affaires en partance avec femme et enfants pour une vie de rêve, dans un décor paradisiaque en Asie du Sud-Est. Un rêve de courte durée. Peu après leur arrivée, un coup d’État éclate, menaçant les expatriés. Traques, exécutions, trahisons seront désormais le lot quotidien de ces familles dont le seul but est de fuir ce pays hier synonyme de nouvelle vie. On aimerait tant pouvoir leur venir en aide … Avec Pierce Brosnan et Owen Wilson. Sortie le 2 septembre.

 

« Youth » : parce que même à 80 ans, la vie continue


Dans lequel nous retrouvons Michael Caine (que l’on ne présente plus) et Harvey Keitel (que l’on ne présente plus non plus !). 2 heures de pur plaisir cinématographique, une mise en scène maîtrisée, sublime et inventive et deux acteurs au sommet de leur art. Deux amis de 80 ans en vacances, l’un musicien à la retraite, l’autre réalisateur pressé de terminer le scénario en cours. Pour eux, le temps est compté, mais autour d’eux personne ne semble s’en soucier. Sorrentino nous offre un grand moment ! A voir absolument. Sortie le 9 septembre.

 

« Everest » : un film où l’on retient son souffle à chaque seconde


Inspiré d’une histoire vraie. Images vertigineuses et sensations extrêmes. Vous allez suivre la désastreuse ascension de deux expéditions distinctes, dont le combat acharné mené pour parvenir au sommet de la plus haute montagne au monde expose les équipes à de terrifiantes tempêtes de neige. Mais là ne sont pas les seuls obstacles … Frissons garantis … et pas seulement à cause du froid ! Sortie le 23 septembre.

 

« Les Rois du Monde » : Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour reconquérir votre être cher ?


Réalisé par Laurent Laffargue. Dans un petit village du Lot et Garonne. Quand Jeannot sort de prison, il n’a qu’une idée en tête : reconquérir Chantal désormais installée avec le boucher du village (Cantona, une fois de plus surprenant). Situations burlesques et dialogues quelquefois ubuesques, où la rage de reconquête efface toute inhibition. Un bon moment de légèreté et de détente. Sortie le 23 septembre.

 

« Quand je ne dors pas » : un film qui vous rappellera sûrement vos erreurs de jeunesse


Réalisation française également. Un film sur les jeunes et les dérapages possibles quand leurs rêves éveillés deviennent une priorité. Sont-ils prêts à tout pour assouvir une envie ? Une première réalisation pour Tommy Weber (fils de Jacques) qui, même s’il se défend de s’être inspiré de la Nouvelle Vague et de Truffaut, signe ici un film qui pourrait se voir comme la version moderne du célèbre « Les quatre cents coups ». Pour les nostalgiques … mais pas que ! Sortie le 30 septembre 2015.

Pour connaître toute l’actualité cinématographique, mois par mois, et découvrir quelques anecdotes des secrets de tournage le site Allociné reste, le bon réflexe pour une sortie réussie !

Auteur : Martine Devillers.

 

Sources images : Affiche Cinéma – Kirklands.

Laissez un commentaire

*