Sports

Êtes-vous capables de faire 10000 pas par jour ?

L’objectif de On va Bouger : 10000 pas par jour !
Oh je vous entends d’ici… Je ne suis pas sportif ou sportive et mis à part un mille pattes qui les fait en 10 pas, moi ça ne me parle pas !
Et toc !
Et pourtant 10 000 pas par jour ça fait du bien à la tête aussi ! Si Si !!!
De plus vos jambes, vos pieds et votre cœur vous seront reconnaissants et la reconnaissance du cœur est tellement importante. Et puis si vous ne voulez pas compter, vous pouvez vous aider d’un podomètre.

 

Et si on tentait le coup de manière ludique !

Sans être totalement masochiste, ce que je fais vous pouvez le faire.
Dans votre cuisine :
Oubliez sciemment tous les ingrédients d’une recette, dans votre placard seulement, si vous n’avez pas d’épicerie proche de chez vous, où jusque chez le marchand s’il est à portée de pas.
Imaginez déjà le nombre de pas gagnés en vous disant simplement :
– Ah la farine !
– Ah le sucre !
– Ah le verre mesureur !

Dans votre jardin :
Idem pour vos outils, vous partez avec la bèche tout en sachant qu’il vous faudra le râteau et peut être aussi le plantoir et la binette. Mais, de votre propre volonté, vous ne partez qu’avec la bèche et uniquement cet outil et de ce fait encore des pas gagnés.
En bricolant de même !

Et non seulement ceci est bon pour votre corps mais pour votre mémoire aussi, vous obligeant à vous rappeler ce que vous devrez aller chercher.
Résultat : toute la machine est en marche vers les 10000 pas.

 

Des pas aussi vers l’écologie

Le boulanger n’est pas très loin, mais vous avez pris l’habitude d’aller chercher votre baguette en voiture et ceci tout en sachant que vous allez sans doute râler parce qu’au retour votre place de parking sera prise à coup sûr ou presque. Tandis que si vous chaussez de bonnes chaussures et que vous vous y rendez en chantant ou sifflotant, point de risque d’énervement au retour et vous pourrez même faire un sourire à votre voiture en passant.

Le dépôt du tri sélectif, très bon exercice aussi car au lieu de vous encombrer de tous ces sacs à la fois au risque de tomber, conduisez les donc à destination un par un et si vos voisins vous trouvent étrange c’est simplement qu’ils n’ont pas l’âme d’un mille pattes…

 

Et pour finir : quelques pas encore

Facile lorsque vous promenez Mirza car les chiens adorent revenir là où ils sont déjà passés dix minutes avant au cas où les odeurs aient changé ; alors faites lui ce plaisir, repassez en ses lieux de prédilection et elle en prendra très vite l’habitude, par là même vous aussi.

Je ne suis pas fan des montées et descentes d’escaliers qui peuvent être dangereuses, ne gardez donc que trois ou quatre marches que vous prendrez plaisir à escalader plusieurs fois en musique et en chantant.

Maintenant allez poser vos lunettes sur la table de la cuisine et revenez à cet article !
V.o.u.s n.e m.e l.is.e.z p.a.s ?
Retournez donc chercher vos lunettes voyons !
BRAVO… Vous avez gagné des pas de plus…….

Pour être et rester des personnes actives, gagnons ensemble ces 10 000 pas par jour !!!

Auteur : Diane Genest.

 

Sources images : Les 10000 pas – Pourquoi Docteur.

Laissez un commentaire

*