Beauté

Les crèmes anti-âge c’est bon pour les peaux matures et le moral

Nous sommes toutes pareilles vis-à-vis de l’âge et des modifications physiques qu’il nous inflige. Chaque jour, le miroir qui n’a hélas aucune pitié, révèle une ridule par ci, une ride par là, une tache qu’hier nous n’avions pas ! Et quand il nous prend la bonne idée d’ouvrir un album photos exhibant nos 20, 30 ou 40 ans, avouez que le moral en prend un sacré coup. Alors qu’à ces époques, nous n’avions aucune indulgence envers nous-mêmes, en les regardant aujourd’hui avec nos yeux nostalgiques, désormais, nous trouvons que nous étions plutôt jolies. Qu’en reste-t-il maintenant ? Pas de panique, mais pas de miracle non plus !

La peau : révélatrice de votre forme et de votre humeur

Observer les visages des gens qui vous entourent. Comparez leur peau. Il y a celle des fumeurs, plutôt grisâtre, comme asphyxiée et ridée avant l’heure. Celle des grands buveurs, constellée de couperose. Celle des tristes dont la bouche est accentuée de rides tombantes aux commissures. Celle des joyeux qui arborent les fameuses pattes d’oie au coin des yeux et les commissures des lèvres plutôt relevées. Personnellement, j’ai un faible pour la patte d’oie qui donne un charme fou. Si vous êtes adepte de la chirurgie esthétique, mon article ne vous intéressera pas. Si vous consommez des crèmes dont seul l’emballage en justifie le coût, passez votre chemin. J’ai pour habitude, du fait de mes nombreuses allergies, de me procurer mes crèmes en parapharmacie. Elles sont moins chères qu’en parfumerie et efficaces. Il faut en changer de temps en temps en fonction des saisons et parce que la peau s’habitue à telle molécule ou tel ingrédient.

 

Des secrets rien que pour vous sur les crèmes anti-âge et autre

Je vous livre les marques de mes crèmes anti-âge ou non et mes astuces.
Deux règles :

  1. Pas d’efficacité de crème sans un parfait démaquillage ou nettoyage.
  2. Toute crème agit plus activement la nuit, mais le jour une crème doit se révéler efficiente contre la pollution et les rayons UV.

. L’hiver, j’utilise la crème anti-âge Sélénium ACE des laboratoires Richelet qui offre une bonne hydratation grâce au Sélénium et une protection anti-radicaux libres (association des vitamines A, C, E). On peut également prendre les comprimés du même nom qui sont vendus par boite de 30 ou 90. Attention au surdosage en vitamines. Demandez conseil. Personnellement, j’en fais une cure en automne et au printemps.

. Si ma peau malgré tout souffre du froid, j’alterne avec la crème Tolériane à base d’eau thermale de La Roche Posay. Elle calme les irritations, les rougeurs des peaux délicates. Elle existe aussi en version riche.

. Quand les beaux jours arrivent, je m’arme de ma crème Redermic C de la Roche Posay car elle contient en plus de la vitamine C, des filtres anti-UV. C’est une crème anti-âge spéciale peaux sensibles.

. De la même marque, je fais parfois appel à la crème Redermic R (R comme rétinol) mais ma peau très réactive ne la supporte que si je l’applique une fois sur 3 au début et en petite quantité jusqu’à ce que ma peau la tolère au rythme d’1 fois par jour. Elle unifie le teint et atténue les taches. Il ne faut pas l’appliquer si l’on s’expose au soleil.

. Enfin on m’a conseillé dernièrement Eucerin Hyal-Urea à base d’acide hyaluronique et d’urée. Elle s’adresse aux peaux sèches voire très sèches. C’est un soin antirides de jour ou de nuit.

Dans la gamme de tous ces produits, je précise qu’il existe des antirides spécifiques pour les yeux et pour les lèvres, le plus souvent en gels.

Enfin, sachez qu’entre 15 et 35 € (les prix varient selon qu’on se les procure en pharmacie, parapharmacie ou sites internet), vous pouvez dorloter votre peau comme il faut et vous regarder dans la glace de nouveau !

Lors d’un voyage en Crète, j’avais découvert une crème associant Aloe Vera et huile d’olive : une pure merveille. Elle hydratait parfaitement, sentait délicatement bon et elle « repassait » la peau. Si j’avais su son efficacité à ce point, j’en aurais ramené une pleine valise. Depuis, je cherche désespérément l’équivalent. Alors à mon tour, j’attends votre aide.

Auteur : Nicole Escande.

 

Sources images : femme sourire – Roc.

Laissez un commentaire

*