CINÉMA Non classé

Les sorties ciné du 6 mars

Au programme cette semaine les nouvelles aventures littéraires de Fabrice Luchini, un bijou d’animation avec les voix de Bérénice Bejo et Louis Garrel ou encore le dernier Marvel.

LE MYSTÈRE HENRI PICK de Rémi Bezançon

Dans une étrange bibliothèque au coeur de la bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.

Avec Fabrice Luchini et Camille Cottin

SIBEL de Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti 


Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle .

Avec Damla Sönmez, Emin Gürsoy, Erkan Kolçak Köstendil

CAPTAIN MARVEL de Anna Boden et Ryan Fleck

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson et Jude Law

FUNAN de Denis Do

Des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Avec les voix de Bérénice Bejo, Louis Garrel et Colette Kieffer

NOS VIES FORMIDABLES de Fabienne Godet

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia…Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.

Avec Julie Moulier, Zoé Héran et Bruno Lochet

Laissez un commentaire

*