CINÉMA Non classé SORTIES

Les sorties ciné du 20 février

Au programme cette semaine, une aventure sous-marine sous tension, un film d’animation drôle et inventif, Nicole Kidman en mode destruction ou encore de la poésie italienne sur les relations fraternelles.

EUFORIA de Valeria Golino

Deux frères que tout semble opposer vont apprendre à se découvrir et à s’aimer. Matteo, extravagant, extraverti, jongle avec la facilité de ceux qui ont réussi et Ettore, clown triste, introverti, joue jusqu’à la corde avec les silences. Quand l’austérité et la fantaisie se rencontrent, la vie les emporte dans un tourbillon de tendresse et d’euphorie

Il s’agit du deuxième long-métrage de l’actrice Valeria Golino après Miele en 2013. Elle amène ici une relation fraternelle à se confronter aux démons de l’hypocrisie, la fragilité ou du temps qui passe.

LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 de Mike Mitchell

Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage ! Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l’univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l’épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

Suite énergique des aventure de Emmet et Lucy, Lego La Grande Aventure constitue un super moment familial drôle et insolent qui a l’avantage d’une double lecture enfant-adulte. Le film est accessible dès 6 ans.


GRACE A DIEU de François Ozon

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

La justice a récemment rendu sa décision, le film sortira bien ce mercredi puisqu’elle estime que la présomption d’innocence n’est pas bafouée. C’est la marque du grand cinéma parfois, être actuel et névralgique. Quoiqu’il puisse en être, Grâce à Dieu est fait d’un casting parfait qui sert une oeuvre importante.

DESTROYER de Karyn Kusama

La détective du LAPD Erin Bell a jadis infiltré un gang du désert californien, ce qui a eu de conséquences dramatiques. Lorsque le chef de la bande réapparaît, elle doit fouiller dans le passé pour se défaire de ses démons.

Méconnaissable et dure à cuire, Nicole Kidman joue pour la caméra de Kusama, qui soigne personnages féminins et esthétique. Un film punchy pour le week-end.

LE CHANT DU LOUP de Anthony Baudry

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable


Intense, le Chant du Loup est un film fort où des Hommes se trouvent en proie à des questionnements et choix qui ne les laisseront pas indemnes. Il s’agit là de son deuxième long-métrage après Quai d’Orsay sorti en 2013.

Laissez un commentaire

*