Mode

Le Marsala, la couleur phare de 2015

Marsala est la couleur de 2015, retrouvez sa signification et comment la porter

Il faut le savoir, chaque année, la mode met en avant une couleur bien particulière qui se doit d’être présente sur les tenues de toutes les femmes accros à la mode et au shopping. En cette belle année 2015, la couleur tendance qui débarquera aussi bien sur vos vêtements que sur votre maquillage, vos accessoires ou votre décoration d’intérieur est le Marsala. Mais quelle est cette couleur qui se cache sous ce nom étrange ? Comment bien la marier avec les autres pièces composant vos tenues ? Avec quelles autres couleurs, le Marsala peut-il être associé ?

Qu’est-ce que la couleur Marsala ?

Le Marsala est une couleur qui doit son nom à une ville sicilienne qui produit un délicieux vin de liqueur brune possédant quelques reflets rouges. Ça vous donne envie n’est-ce pas ? Il s’agit d’une teinte relativement chaleureuse, se plaçant entre le rouge brique et le bordeaux. En réalité, le Marsala est une couleur qui renferme de nombreuses teintes, passant du bois-de-rose au rubis, de la framboise à la grenade. C’est un bordeaux qui tire un peu vers l’orange. Pour faire simple, le Marsala est un rouge tirant un peu sur le violet, un peu comme la couleur lie-de-vin. L’avantage de la couleur Marsala c’est qu’elle est plutôt jolie et assez facile à porter à condition de savoir avec quoi l’accorder.

Comment bien porter le Marsala ?

Puisque le Marsala est une couleur chaleureuse mais aussi douce et discrète, il peut facilement rejoindre votre garde-robe en automne/hiver comme en printemps/été. Pratique ! Même si le Marsala est facile à porter, il faut bien savoir doser la couleur et surtout mettre en avant l’une de ses teintes que vous pourrez assortir avec vos accessoires (bracelet, montre, chaussure, sac, ceinture…). Gardez toujours en tête qu’il faut éviter le total-look Marsala car votre tenue paraîtra triste, vieillotte et sans âme. Mais ne vous inquiétez pas, une robe de couleur Marsala avec un collier argenté sera tout à fait jolie et adaptée. Pour ne pas commettre de faute, pensez à mettre du Marsala par petites touches ou sur une seule pièce de votre tenue comme un haut ou un bas ou un sac ou une paire de chaussure mais pas tout à la fois. Concernant les couleurs qui se marient bien avec le Marsala, il y a déjà le noir et le blanc mais aussi le beige, le doré, l’argent, le crème ou encore le gris. Souvenez-vous que le Marsala n’est pas une couleur vive, bien au contraire elle est plutôt éteinte, alors n’hésitez pas à la rehausser avec d’autres teintes plus chaudes, plus claires et des accessoires un peu voyants afin de donner du dynamisme à votre look.

Pour vous donner une petite idée de tenue à base de Marsala, voici deux exemples :

En hiver : portez un jean brut, une blouse beige (ou une chemise ou un petit haut), un manteau gris (ou une veste), des bottines Marsala et, pourquoi pas, un petit chapeau pour parfaire votre tenue.

En été : sortez votre robe fluide beige ou dorée par exemple, ou optez pour un top brodé dans ces teintes avec une jupe en jean et des sandales Marsala. Un look très frais ponctué d’une note au marsala !

 

Sources : cravate homme marsala, chapeau marsala.

Laissez un commentaire

*