Déco

3 idées pour décorer votre joli sapin

Allo bonjour Père Noël, donnez-moi des idées pour décorer mon sapin, s’il-vous-plaît !! Mais comme il est bien occupé, il nous a laissé quleques consignes pour vous guider. Ainsi, nous vous livrons 3 idées pour décorer votre sapin comme il se doit…

Noël ne doit pas être une période préoccupation ; c’est pourquoi nous allons essayer de vous faciliter la vie pour décorer votre sapin en vous suggérant quelques idées pour cette étape cruciale qu’est la décoration du sapin et vous assurera une ambiance festive et chaleureuse.

Un Sapin tout de blanc vêtu

Ce sapin majestueux rappelle les paysages de neige. Vous aurez plusieurs choix pour sa réalisation ; acheter des rubans blancs en taffetas, satin, irisé transparent d’environ 1 cm de large que vous nouerez délicatement aux branches du sapin, des guirlandes de perles de verre que vous disposerez à votre guise, des boules de Noël vides en plastique transparent que vous pourrez remplir de plumes blanches, de perles, de paillettes, de bonshommes de neige…Vous pourrez enfin, customiser certains vieux jouets en les bombant de neige artificielle (en grandes surfaces) et en fixant dessus une ficelle pour les accrocher ensuite au sapin. Les fleurs artificielles vous attendront dans les boutiques comme Truffaut (également les animaux si vous ne pouvez customiser les jouets), Gifi, Loisirs et création, Tati (rayon mariage pour les rubans et perles). Et pour la neige, si vous n’aimez pas l’artificielle, vous pouvez la remplacer par de la farine (beaucoup de farine hein).

En rouge et or comme au bon vieux temps

Rouge comme le costume du Père-Noël, bien sûr ! Trouvez quelques belles pommes de pin, que vous colorerez en rouge, en parsemant ensuite des paillettes ou de la poudre or. Quelques boules de polystyrène recouvertes de papier or et déposées dans les branches seront du plus bel effet, des rubans rouges achetés dans les magasins cités ci-dessus se poseront délicatement dans les branches. Un voile rouge transparent au pied du sapin lui donnera de l’éclat (AUCHAN en vend de très jolis), des branches bombées de rouge ou des fleurs séchées rouges, agrémenteront le haut du sapin. Les magasins de loisirs créatifs vendent souvent des formes que vous agrémenterez de gel pailleté, de peinture or…

Un peu de couleur ne fait pas de mal avec ce sapin multicolore

Vous pourrez y placer la multitude boules achetées les années précédentes, envelopper des cartons de toutes tailles avec des papiers cadeaux différents, placer des pochettes cadeaux de couleurs vives, insérer des tiges (tuteurs en bambous que vous aurez préalablement colorés à la gouache) au bout desquelles, vous pourrez planter des boules multicolores en polystyrène. Le pied sera recouvert de papier coloré dans l’une des teintes des décors du sapin.

Pour cette préparation, rien ne vous empêche de mettre votre petite famille, notamment les enfants qui seront certainement ravis d’apporter leur contribution à ce délicieux moment.

Et pour tout ceci quelques adresses qui offrent tout le matériel nécessaire pour matérialiser vos idées. A vos idées, prêts partez !! Loisirs et Création, Truffaut, Rougier et plé, VBS loisirs créatifs. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour voir comment ça rend.

Auteur : Valérie Carlin.

Sources images : Sapin blanc – Le Royaume du monde, boule de noël avec plume – Le Blog Créatif, sapin rouge et or – Pinterest, lutins en pomme de pins – picasaweb, sapin multicolor – digsdigs, pomme de pin rouge – stylish trendy, sapin et boules – Erika Brechtel, sapin – Trendnet

Laissez un commentaire

*