Ne pas se faire arnaquer

Reposez-vous et faites vos courses en ligne !

Les vacances de Noël s’achèvent et une certaine nostalgie s’installe… d’autant qu’il va falloir reprendre son train-train habituel, mais surtout remplir son frigo pour manger sainement ! La simple perspective de pousser votre caddie dans les allées bondées d’un hypermarché ne vous enchantant guère, il ne vous reste plus qu’une solution … commander en ligne et vous faire livrer à domicile ! Mais peut-on avoir confiance dans les produits qui nous sont livrés ? Bénéficie-t-on des mêmes prix qu’en magasin ?

De nombreuses grandes enseignes (il serait trop long de toutes les citer) ont adopté ce système très pratique et absolument sûr… En fait, vous avez deux options pour ce qui concerne la réception des marchandises commandées :
– soit vous choisissez la livraison à domicile
– soit vous vous déplacez pour récupérer vos achats dans un drive (prononcez « draïve ») où vous n’avez en fait qu’à les mettre dans le coffre de votre voiture et les régler…

Les dates de péremption sont vérifiées…

Les différents sites de commande en ligne (Casino Drive, Ooshop (il s’agit du Carrefour Drive), Les magasins U, Drive Intermarché, Monoprix Drive, E.Leclerc Drive, Auchan Drive) vous garantissent un large choix de produits, dont les prix sont identiques, à ceux pratiqués en magasin. Aucune majoration n’est appliquée, mieux encore, vous bénéficiez des mêmes promotions et des mêmes avantages que si vous veniez faire vos courses en magasin.

Il faut savoir qu’effectuer ses courses alimentaires en ligne possède de nombreux avantages et ne cède en rien à la qualité des produits alimentaires par rapport à une grande surface traditionnelle. Fruits, légumes, yaourts, charcuterie, surgelés, viandes… tous les produits proposés proviennent des mêmes circuits d’approvisionnement que les denrées vendues en magasin, il n’y a pas de sous-produit ! La fraîcheur d’un pot de yaourt et la qualité des fruits et légumes sont identiques entre magasin et site de courses alimentaires en ligne. De plus, un soin tout particulier est apporté à la vérification des dates de péremption, elles sont en général comprises entre 9 et 11 jours au minimum, à compter de la date de livraison ou d’enlèvement en drive.

 

La chaîne du froid est respectée…

Sachez également que les produits frais livrés sont maintenus en permanence dans le plus strict respect de la chaîne du froid. D’autre part et dans le cadre des livraisons à domicile, les courses alimentaires en ligne sont préparées le jour même et conditionnées dans des emballages spécifiques, standards pour les produits ne nécessitant pas une conservation particulière et étanches (glacières) pour les denrées fraîches ou surgelées. Les camions assurant les livraisons sont pourvus d’un système de réfrigération… ainsi votre commande est livrée à domicile sans avoir subi la moindre rupture de la chaîne du froid.

 

Courses en ligne = paiement en ligne sécurisé…

Pour le retrait en drive, le même principe est appliqué, les produits restent à la température optimale le plus longtemps possible. Ils sont ensuite conditionnés de manière à rester au frais dans le coffre de votre voiture, le temps que vous rentriez chez vous… (Notamment dans des sacs isothermes pour ce qui concerne les surgelés). Les fruits et légumes sont souvent livrés en filets et font également l’objet de toutes les attentions, notamment lors de la livraison de courses alimentaires en ligne. Ainsi, la cagette de tomates n’est pas  » stockée  » sous un pack de bouteilles d’eau, car tous les produits sont classés par catégories. Enfin et pour ce qui concerne les frais de livraison… si chez certains, elle est gratuite, chez d’autres, ces frais dépendent du kilométrage à effectuer ! Dernier point et non des moindres, sachez que votre paiement en ligne est entièrement sécurisé…

Alors convaincu ? Si ce n’est pas le cas, sachez que de plus en plus d’enseignes tendent à généraliser ce système très pratique… et que c’est le moyen le plus simple, mais aussi le plus sûr pour mettre fin à cette « corvée » récurrente ! Faire ses courses le plus sereinement du monde et sans se déplacer… n’était-ce pas là, la solution idéale ?

Auteur : Bernard Escudero.

 

Sources images : caddie – Europe 1.

Laissez un commentaire

*