Auto/Moto EN FRANCE Internet

Eurecab, le comparateur de taxis et VTC chouchou des seniors

Eurecab est une plateforme comparatrice de taxis et VTC qui a su devenir en quelques années l’outil préféré des seniors et personnes à mobilité réduite. Le tout à l’appui de nombreux partenaires et de 500 chauffeurs actifs.

Les seniors s’emparent du numérique et l’utilisent avec de plus en plus d’aisance. De la même manière de nombreuses start-ups ont aussi compris que le marché des non digital-natives (comprendre ceux qui n’ont pas grandi avec le digital) revêtait un défi intéressant dans lequel il fallait adapter communication et process d’utilisation. Après enquête sur sa clientèle, Eurecab a récemment établit que les personnes âgées composaient 25% de celle-ci. En argument, la facilité dans la navigation et la clarté du service proposé, ainsi que le côté humain de l’application.

Eurecab est un comparateur de taxis et VTC créé par Théodore Monziès et Cédric Van Daele en 2015. Leur application, lancée en 2017 permet en temps réel aux utilisateurs de comparer plus de 500 chauffeurs professionnels actifs parmi les plateformes partenaires. On compte l’incontournable Uber, Marcel, SnapCar, LeCab, ou encore Citybird. En 2018, Eurecab déclarait 50 000 clients. Afin de donner un ordre d’idée sur l’économique effectuée, la start-up communique son trajet le plus demandé, à savoir le Paris-Roissy, qui peut monter à plus de 60 euros. Avec Eurecab, le prix atteint environ les 43 euros.

Chouchou des seniors

L’application est aujourd’hui une des préférées des personnes en situation de mobilité réduite ou âgées. Cette tranche de consommateurs est rassurée par la proximité qui peut s’établir avec le chauffeur et la pleine connaissance de ce pour quoi ils signent. En effet, il est possible d’avoir accès aux commentaires et aux photos du véhicule. Il est également possible de se voir proposer de nouveau le même chauffeur si le client en est satisfait ou au contraire, d’en blacklister un autre.

Laissez un commentaire

*