Activités manuelles

Ces 3 dessins animés vont plaire à vos petits enfants

Avec tout ce qu’ils regardent à la télé, difficile de trouver la perle rare. Voici 3 dessins animés qui vont leur apprendre bien des valeurs

Les vacances et les week-ends sont des occasions privilégiées de passer du temps avec vos petits-enfants et d’en profiter pour faire tout un tas d’activités. Mais que faire quand il ne fait pas très beau et que les enfants préfèrent rester à la maison ? Pas de panique : pour éviter les interminables parties de Monopoly, voici trois bonnes idées de dessins animés que vous pourrez regarder avec vos petits enfants. L’occasion de découvrir de belles histoires pour eux… et vous aussi !

Emmenez-les au pays imaginaire avec « Peter Pan »

C’est un grand classique, et vous l’avez certainement déjà regardé avec vos enfants. La magie de Peter Pan, c’est que ce dessin animé traverse le temps sans prendre une ride et plait toujours autant aux jeunes spectateurs. Le film de Disney invite toute la famille à s’envoler au Pays Imaginaire avec Peter, les enfants perdus et la fée Clochette pour vivre des aventures passionnantes… et parfois périlleuses ! On y croise des sirènes, des pirates, des indiens et bien sûr un crocodile qui a avalé un réveil. Autant de personnages et de situations qui feront rêver vos petits-enfants et leur donneront certainement des idées pour leurs futurs jeux dans votre jardin. Et pourquoi ne pas en profiter pour leur faire découvrir le livre de James Barry dont est tiré le film ? Le soir, en allant les coucher, lisez-leur un chapitre, le lendemain ils vous réclameront la suite, c’est certain. Impossible de ne pas succomber à la magie de cette histoire qui vous fera retomber en enfance. N’oubliez pas de vous munir d’un peu de poussière de fée pour regarder le film !

Montrez-leur l’importance de l’amitié avec « Cars »

Les studios Pixar ont remplacé Disney dans le cœur des enfants d’aujourd’hui. Mais, si les dessins n’ont plus grand-chose à voir avec les grands classiques, les histoires vous réservent de belles surprises. Cars vous plonge dans un univers où les voitures sont de vraies personnes : Flash McQueen, une jeune voiture de course très talentueuse, rêve de remporter le titre de champion. Mais le succès l’a rendu égoïste, et il ne s’intéresse pas beaucoup aux autres. Au hasard d’un voyage, il va se retrouver coincé dans une petite ville au beau milieu du désert. Loin de la célébrité, il va enfin comprendre l’importance d’écouter les autres et de se faire des amis. Remplie de tendresse, cette histoire vous plaira autant qu’aux enfants grâce à son humour, sa bonne humeur et sa belle leçon sur l’importance de l’amitié. Et même si le thème du film fait très « petit garçon », il plaira aussi aux filles grâce à ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. Les beaux paysages de désert américain vous rendront certainement nostalgique de ces grands trajets que vous faisiez en famille sur la route des vacances. Aaaahhhh quels beaux souvenirs.

Apprenez-leur la magie de la nature avec « Epic »

Sorti en 2013, ce superbe dessin animé à la fibre écologique va les plonger dans un univers magique et minuscule ! Mary-Kate est une adolescente qui retourne vivre avec son père après la mort de sa mère. Scientifique de génie, son père est aussi un original qui pense que des individus minuscules peuplent son jardin. Une idée complètement fantaisiste ! Du moins, c’est ce que pensait Mary-Kate avant de rapetisser et de se retrouver au beau milieu de ces êtres qui existent pour de vrai ! Avec eux, elle va découvrir la nature comme elle ne l’a jamais vue. Elle va aussi se retrouver confrontée aux Boggans, un autre peuple qui tente de détruire la nature. Plein de féérie, ce dessin animé va vous charmer et vous faire passer un très bon moment aux côtés d’une limace qui parle, de colibris qui servent de moyens de transport, et de tout un tas d’autres trouvailles originales ! Très poétique, ce dessin animé est un véritable hymne à la nature qui ne devrait pas les laisser indifférents.

Sources images : Peter Pan – les ailes immortelles, Epic – Allociné, Cars – Dan Dare.

Laissez un commentaire

*