Placements

Gérer vos comptes grâce à un logiciel. Oui mais lequel ?

Voici des logiciels pour mieux gérer vos comptes le tout avec simplicité. Vous nous en direz des nouvelles.

À moins d’avoir un Q.I. de 140 et une calculatrice greffée entre le lobe occipital et le cervelet, faire ses comptes est l’étape indispensable à l’équilibre de nos finances. L’art de la gestion du budget familial n’est pas à la portée de tous. Certains sont bons, certains se débrouillent. Pour les autres, c’est la pataugeoire. Si Excel vous donne le vertige avec ses feuilles de calcul interminables et ses formules dignes de la théorie de la relativité, voici quelques exemples de logiciels de comptes gratuits dont vous nous donnerez des nouvelles.

Maxicompte : quand simplicité rime avec précision

Grâce au classement du site clubic.com, vous allez enfin pouvoir jeter votre vieille feuille de calcul Excel et vous laisser porter par l’inventivité de Maxicompte, un logiciel qui ne se contentera pas seulement de calculer à votre place. Plus besoin d’intégrer un à un vos virements automatiques ni les motifs de vos dépenses. Très minimaliste, ce logiciel vous permet d’accéder facilement à une interface et d’en maîtriser les rouages sans avoir besoin de passer un BTS Informatique. Vous pourrez bien sûr imprimer des relevés tout propres ! Attention cependant, si vous parlez aussi bien le langage bancaire que l’Ouzbek, ce logiciel n’est définitivement pas fait pour vous.

Grisbi : gestion de compte basique mais intuitive

Si vous cherchez ce qu’ont en commun un frisbee et un grizzli, vous n’obtiendrez pas de réponse. En revanche, avec son nom sympathique mais qui ne veut rien dire, le logiciel Grisbi s’adresse à vous si vous êtes du genre gestion pointue de votre budget. Avec ses nombreuses fonctionnalités et ses différents profils d’utilisateurs, ce logiciel est plus développé que Maxicompte, mais aussi simple à manier. Il conviendra donc parfaitement aux utilisateurs à la recherche d’un logiciel complet, mais dont l’esthétique importe peu. Grisbi nous prouve donc qu’esthétique peu flatteuse et facilité d’utilisation sont compatibles.

Microsoft Money : le standard digne de confiance

Si vous vouez un culte à Microsoft et à son panel de logiciels, vous connaissez peut-être Money Standard, présent sur le marché depuis les années 2000. Cette interface de gestion de finances personnelles est ce qu’on appelle une valeur sûre. Simple, épuré, performant et intuitif. Grâce à ses scénarios prédéfinis, il vous aide à anticiper vos dépenses et à mener sans crainte (ou presque) vos projets financiers.

Money Calendar : le logiciel futé pour une vue globale et concrète

Money Calendar n’aime pas suivre le troupeau. Ses fonctionnalités sous-entendent que les utilisateurs ont besoin de visualiser leur budget sur une ligne du temps. Autrement dit : un calendrier ! Pour intégrer vos comptes dans Money Calendar, il vous suffit donc d’inscrire vos transactions sur un calendrier géant. Pour savoir où le vent budgétaire vous portera, rien de plus simple que la vision quotidienne, mensuelle et annuelle d’un calendrier numérique. Alors, si les tableaux vous épuisent et que vous n’aimez pas rentrer dans des cases, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Source : Icompta

Laissez un commentaire

*